Le forum des ESI de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des ESI de Poitiers

Bienvenue à la promo 2012 sur le forum des ESI de Poitiers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Prochain concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2008

Prochain concours Empty
MessageSujet: Prochain concours   Prochain concours EmptyDim 19 Oct - 17:17

Bonjour, je sens que je vais poser une question stupide mais bon ^^ ! Je suis en première année de médecine, étant sûre de ne pas réussir, je voudrais savoir s'il est possible de réussir le concours sans vraiment le préparer (puisque je n'ai pas le temps) ? puis à quelle date, comment s'inscrire? Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours EmptyDim 19 Oct - 20:10

Salut adeline Smile

Cela peut sembler difficile, mais je serais tenter de te répondre oui, cela peut être faisable Wink .

Néanmoins, se préparer au concours IDE, n'est pour moi pas seulement se préparer à être rapide, logique, a argumenté etc.....pour réussir aux épreuves du concours Neutral . C'est aussi et surtout réfléchir sur la raison de notre choix à s'engager dans cette profession, à savoir ce qui nous attend Smile , à être conscient de la réalité et comprendre qu'intégrer un IFSI demande une réelle motivation Rolling Eyes que seule toi -même est en mesure de dire.