Le forum des ESI de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des ESI de Poitiers

Bienvenue à la promo 2012 sur le forum des ESI de Poitiers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 couverture sociale

Aller en bas 
+2
Caro
tartine =)
6 participants
AuteurMessage
tartine =)
Bouba
Bouba
tartine =)


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : rochefort
Promo : fevrier 2009
Date d'inscription : 30/07/2008

couverture sociale Empty
MessageSujet: couverture sociale   couverture sociale EmptyLun 10 Nov - 16:16

bonjour,

Arrow je voulais savoir s'il y avait un regime sociale particulier a l'ifsi? parce que, j'avaoue j'y connait pas grand chose la dedans mais j'ai entendu parler d'un regime etudiant scratch ? enfin, est ce qu'il y a une assurance particuliere?

Arrow et pour les medecins agrées, est ce que nos medecins generalistes peuvent nous fournir la liste? onn doit appeler la DDASS? ou s'y rendre? et est ce que c'est ce medecin qui doit nous prescrire la radio des poumons?
le mois dernier je me suis fait faire une prise de sang pour l'hepatite B, alors est ce que une photocopie des tx d'anticorps suffit ou est ce que ce fameux mdedecin =) doit faire une sorte de recapitulatif sur une feuille a part?


voila, c'est tout pour l'instant mdr!

bises a toutes et tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
Caro


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Migné-Auxances (Poitiers)
Promo : 2006
Date d'inscription : 18/03/2006

couverture sociale Empty
MessageSujet: Re: couverture sociale   couverture sociale EmptyLun 10 Nov - 16:53

Pour l'ifsi tu vas être étudiante, et qui dit étudiante dit: mutuelle étudiante. Du coup tu vas devoir choisir en Février (ou même le jour de ta pré rentré si mes souvenirs sont bons) entre La LMDE et la SMECO: les deux mutuelles étudiantes locales.

Après tu peux avoir la mutuelle des parents en plus.
Puis suivant ton age tu paye ou pas ta cotisation.

Pour le reste: les médecins agréés je ne sais plus comment on sait qui aller voir. C'est peut etre en appelant l'ifsi que tu peux le savoir.

Pour les vaccinations, tu dois avoir une trace dans ton carnet de santé non?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-irish-pub-site.com
clémence'
petit poucet
petit poucet
clémence'


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 13/10/2008

couverture sociale Empty
MessageSujet: Re: couverture sociale   couverture sociale EmptyLun 10 Nov - 17:03

Pour la liste des médecins agréés, tu peux téléphoner à la ddass. On ne te donne pas une liste mais juste un nom de médecin dans le quartier que tu veux. Comme tu n'es pas de poitiers, je ne sais pas si ils peuvent te donner des noms de médecins de chez toi...


Et pour la radio tu peux demander l'ordonnance à ton médecin traitant, c'est comme pour les vaccins. Les médecins agréés ne s'occupent que de ton certificat d'aptitude.
voila!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Admin
Admin
dodo


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : poitiers
Promo : 2007
Date d'inscription : 13/03/2007

couverture sociale Empty
MessageSujet: Re: couverture sociale   couverture sociale EmptyLun 10 Nov - 19:21

Alors, comme ça a été dit au dessus: ta sécurité sociale sera ou la SMECo ou la LMDE. C'est toi qui choisi. Ca revient globalement à la même chose. La où ça peut-être intéressant, c'est si tu prends ta propre mutuelle car les deux en proposent et si tu es à la LMDE par exemple, et que tu veux une mutuelle ce sera celle de la LMDE et inversement. Si tu es couvert par tes parents au niveau de la mutuelle, ça ne change rien d'être à la SMECO ou à la LMDE!
Attention la LMDE et la SMECO sont des caisses de sécurité sociale comme la CPAM et elles proposent en plus des mutuelles!

Pour les médecins agrées, le mieux, c'est d'appeler la DDASS pour qu'elle te fournisse la liste. Attention, certains voire la plupart font des dépassements d'honoraire! tu te rends au cabinet de celui que tu as choisi.
Si tu vas voir ton médecin traitant, il te fera l'ordonnnance pour la radio pulmonaire. Ton test d'hépatite peut avoir été demandé par ton médecin traitant mais je crois qu'il doit être vieux de moins de 6 mois( à confirmer).
Après si tu ne vas pas voir ton médecin traitant, tu peux demander l'ordonnance de la radio au médecin agréé.
Revenir en haut Aller en bas
http://heike.over-blog.fr
tartine =)
Bouba
Bouba
tartine =)


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : rochefort
Promo : fevrier 2009
Date d'inscription : 30/07/2008

couverture sociale Empty
MessageSujet: Re: couverture sociale   couverture sociale EmptyLun 10 Nov - 19:49

okay! Merci beaucoup! ca m'a pas mal eclairé!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

couverture sociale Empty
MessageSujet: Re: couverture sociale   couverture sociale EmptyLun 10 Nov - 20:20

bounce ATTENTION : si tu bénéficies des assedics durant ta formation, tu ne seras pas couverte par uen sécurtié sociale étudiante (LMDE-SMECO) car tu es considérée pour eux comme une demandeuse d'emploi. Tu auars donc comme couverture sociale celle qui coresspond à ton dernier emploi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tartine =)
Bouba
Bouba
tartine =)


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : rochefort
Promo : fevrier 2009
Date d'inscription : 30/07/2008

couverture sociale Empty
MessageSujet: Re: couverture sociale   couverture sociale EmptyLun 10 Nov - 21:49

d'accord, mais vu que je travaille que 2 ou 3 jours par semaine, j'aurai pas fait assez d'heure pour touché quoi que se soit! donc, c'est dommage! mais merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Justineptitegout
caliméro
caliméro
Justineptitegout


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 19/08/2008

couverture sociale Empty
MessageSujet: Re: couverture sociale   couverture sociale EmptyMar 11 Nov - 0:41

Tu peux également envoyer un email à la DDASS de ta région (si tu souhaites connaître les médecins agréés de ta région), c'est ce que j'ai fait et ils ont répondu très vite et ils t'envoient la liste détaillée des médecins avec leur adresse et numéro de téléphone donc c'est plutôt pratique !

Et merci pour l'info Perlenuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture sociale Empty
MessageSujet: Re: couverture sociale   couverture sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ESI de Poitiers :: Discussions diverses :: Anciens ESI :: Discutions en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser