Le forum des ESI de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des ESI de Poitiers

Bienvenue à la promo 2012 sur le forum des ESI de Poitiers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 ANPE/ASSEDIC

Aller en bas 
+3
Alissu
Justineptitegout
clémence'
7 participants
AuteurMessage
clémence'
petit poucet
petit poucet
clémence'


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 13/10/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyMer 7 Jan - 23:09

J'aurais une question par rapport à la lettre de l'ifsi qu'on a reçu aujourd'hui: il y a des modifications sur les modalités, on savait qu'il y en aurait de toute façon mais est-ce que quelqu'un connait ces modifications?

J'ai appelé les assedics lundi et ils ne savaient pas, ils m'ont dit que le nouveau texte n'était pas encore tombé alors que l'ifsi a écrit le même jour pour dire qu'il y avait eu modification donc la je comprends plus rien...
J'espère que ça n'a pas trop changé quand même et que tous ceux qui comptons la dessus on ne va pas se faire refuser le financement...

Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider.
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Justineptitegout
caliméro
caliméro
Justineptitegout


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 19/08/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyVen 9 Jan - 19:35

Salut !

J'ai directement appelé l'IFSI (puisque c'est eux qui envoyaient la lettre, je me suis dit qu'ils pourraient me renseigner) et la dame m'a dit qu'en fait on est plus rémunéré pendant TOUTE LA FORMATION, mais seulement par rapport au temps pendant lequel tu as travaillé (90% du temps travaillé).

Voilà, donc on a pas de chances, c'est trop la merde... :s
Revenir en haut Aller en bas
clémence'
petit poucet
petit poucet
clémence'


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 13/10/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyVen 9 Jan - 23:39

Donc en fait si je comprends bien, en ayant bossé les 6 mois avant on est passé de 3ans de rémunération à... 5 mois.
On va aller super loin avec ça... on n'est pas tombé la bonne année.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Justineptitegout
caliméro
caliméro
Justineptitegout


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 19/08/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptySam 10 Jan - 1:38

Oui, du moins c'est que la dame m'a expliqué au téléphone.

En effet, on a vraiment pas de chances... On est tombés au mauvais moment (en plus avec la crise etc... ils ont du se dire qu'ils allaient supprimer les formations prioritaires, du moins c'est la théorie que j'ai élaboré lol). Quand je pense que maintenant pour toucher le chômage il faut avoir travailler 4 mois au lieu de 6 mois, et nous on passe à la trappe quoi...

Enfin bon c'est comme ça :s, en tout cas j'espère que je me trompe mais je pense pas que l'IFSI nous aurait envoyer la lettre si ça n'était pas sur.

Et puis j'ai trouvé ça sur un forum :
"attention,l'allocation de
fin de formation (AFF) proposée par les assedics et permettant de se
faire financer la formation quand on touchait le chômage pendant toute
la durée de formation est supprimée à partir de janvier 2009."


A quelques mois près, on l'aurait eu... GNIIIHHHH Evil or Very Mad

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
clémence'
petit poucet
petit poucet
clémence'


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 13/10/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyDim 11 Jan - 14:08

Il va falloir qu'on voit pour les mutuelles aussi, puisque si l'on était financés pendant la formation on avait pas de mutuelle étudiante mais celle qui correspondait à notre dernier emploi. Donc maintenant ça se passe comment? on va avoir droit à 1 mutuelle étudiante qu'au bout du 5e mois de formation quand on ne touchera plus rien des assedics?
bien compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alissu
Admin
Admin
Alissu


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 08/07/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyLun 12 Jan - 23:53

Salut, c'est sûr que c'est compliqué tout ça!!
En tout cas bon courage à ceux qui devrons s'arranger autrement.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Zazou49

Zazou49


Nombre de messages : 1
Promo : 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyJeu 15 Jan - 17:19

Je vais essayer de vous apporter un peu plus d'explication.

Donc voilà, ce à quoi vous avez droit c'est l'ARE (allocation d'aide au retour à l'emploi) que vous pourrez toucher entre 7 et 23 mois en fonction du temps où vous avez travaillé durant les 24 derniers mois. ( 6 mois de travail=7mois d'ARE, 12=13 et 24=23). Cette allocation est valable pour n'importe qui ayant travaillé plus de 6 mois, c'est l'allocation chomage basique.

Avant le 01/01/2009 certaines formations dont la formation infirmier pouvait bénéficier de l'aff (allocation de fin de formation) qui permettait d'etre remunéré sur la base du montant des assedics jusqu'à la fin de la formation une fois vos droits échus (dont après les 7, 13 ou 23mois). Cette loi a donc été abrogée le 01/01/2009 et pour le moment il n'y a aucune équivalence pour nous permettre de suivre nos études sereinement.

Pour ma part ayant arreté de bosser le 22/12/08, j'ai du courrir partout pendant une semaine pour que mon dossier soit fait avant le 31/12, c'est a dire rempli par l'anpe, part l'école, droits assédics ouverts et envoi à la direction départementale de l'anpe pour validation. Finalement; mon dossier final a été saisi et envoyé le 29/12 à la direction. Je n'ai toujours pas de nouvelles pour savoir s'il a été accepté donc j'attend, j'attend et j'attend...

En tout cas je suis révoltée car même si mon dossier passe et que je bénéficie de cette aide ce ne sera pas le cas de tout le monde. Nous avons essayé d'avertir l'ecole au plus vite avec un ami, nous avons donc fait remplir nos dossier par l'école le 22/12 dans l'après-midi; le personnel semblait dépité, eux non plus n'ont pas été au courant plus tôt. L'école fermait le lendemain ce qui explique que la lettre n'a été envoyé par l'ifsi qu'à la rentrée le 05/02.

Je pense surtout aux personnes en reconversion qui ont des enfants à charge, comment pourront ils vivrent leurs trois ans de formation sans revenus?

Il y a eu un réel choix de désinformation, même les assedics et l'anpe n'ont été prévenus qu'une quinzaine de jour avant que la loi passe. Loi qui d'ailleurs est passé pile pendant les fêtes de fin d'année. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rookieracer
petit poucet
petit poucet
rookieracer


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Poitiers-Saint Benoit
Promo : 2009
Date d'inscription : 22/10/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyMer 21 Jan - 3:09

Bonsoir,

Je vois, quelle ne fut pas ma surprise, que vous parlez d'une lettre reçue début janvier de l'ifsi concernant les modalités. Cette lettre, je ne l'ai pas eu ... Est ce que quelqu'un ayant a disposition un scanner pourrait me la faire parvenir svp? Si oui --> MP

Je comptait comme beaucoup énormément sur l'AREF suivie de l'AFF mais là n'est pas mon plus gros probleme en ce moment...

J'ai actuellement de gros soucis administratifs vis a vis du CHU et j'ai bien peur qu'ils aient contacté l'IFSI pour ME "désister" sans que j'en soit informé, ce pourquoi je n'aurai pas recu la lettre.
Pour le moment rien est sur quand à mon entrée a l'IFSI Crying or Very sad mais je suis en pleines procédures qui, même si je n'y crois pas trop, porteront peut etre ses fruits, et me permettra de suivre la formation. Je pense donc qu'ils seraient un peu culotés de m'avoir radié sans mon avis.

Voilà merci d'avance si vous pouvez me communiquer la lettre.
Bonne soirée et à bientot j'espère à l'IFSI (je participe dans tout les cas a la journée de pré-rentrée lundi prochain (s'ils veulent bien de moi ...)

Rookieracer, un des seuls garçons de la promo, qui n'en fera peut etre pas partie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyJeu 22 Jan - 0:08

Sans connaître la cause du litige netre toi et le CHU, nous somes de tout coeur avec toi pour que d'ici février u sois avec les esi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rookieracer
petit poucet
petit poucet
rookieracer


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Poitiers-Saint Benoit
Promo : 2009
Date d'inscription : 22/10/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyJeu 22 Jan - 1:04

Merci perledenuit, il s'agit en fait d'un autre gros problème un peu similaire à celui des informations sur les indemnisations par les ASSEDICS, c'est à dire un gros problème de désinformation et/ou de mauvaise foi, ainsi que je pense, quelques libertés qui ont été prises et qui n'auraient pas dues l'etre.
Voila aujourd'hui encore passé quelques heures (en plus de mon taf), à essayer de trouver une solution en contactant de multiples personnes.
Sur ce, cela m'épuise, je vous souhaite donc bonne nuit, et en tout cas, au plus tard, à lundi pour la journée qui sera je l'espère pour moi un pré-rentrée et non pas une pré-rien.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Alissu
Admin
Admin
Alissu


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 08/07/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyJeu 22 Jan - 13:12

Je croise les doigts pour que tout se règle pour toi rokierracer
bise
Revenir en haut Aller en bas
tartine =)
Bouba
Bouba
tartine =)


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : rochefort
Promo : fevrier 2009
Date d'inscription : 30/07/2008

ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC EmptyJeu 22 Jan - 13:19

bon courage !
j'espere te voir a la pre rentrée ainsi qu'a la rentrée!
bisous!

=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANPE/ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: ANPE/ASSEDIC   ANPE/ASSEDIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANPE/ASSEDIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ESI de Poitiers :: Discussions diverses :: Anciens ESI :: Discutions en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser