Le forum des ESI de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des ESI de Poitiers

Bienvenue à la promo 2012 sur le forum des ESI de Poitiers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 rentrée fevrier 2010

Aller en bas 
+3
Alissu
Fantakaka
clochette
7 participants
AuteurMessage
clochette

clochette


Nombre de messages : 2
Promo : 2010
Date d'inscription : 04/07/2009

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptySam 4 Juil - 12:14

bonjour bonjour!

je m'appelle Cloé, je viens de LA Rochelle et je ferai parti de la promo 2010!

j'avais beaucoup de questions mais je ne pense pas qu'on puisse me répondre à toute! Embarassed

j'étais intéréssé par l'internat de l'IFSI mais impossible d'obtenir des renseignements, est-ce que quelqu'un y a déjà eu une chambre ou en a entendu parler et pourrai m'en dire plus??? Question

la reforme de L1 santé va-t-elle finalement être appliqué pour la rentrée de février 2010? comment concrétement celà va changer la formation???

y'a -t-il une soirée d'integration suite à la rentrée avec un système de parain-maraine des années supérieures?

et : futur collégue de promo qui lisez ceci, si comme moi vous ne connaissez personne dans votre futur promo n'hesitez pas, ecrivez moi! on est pas obligé d'attendre la rentrée pour faire connaissance! jocolor

merci d'avance pour les futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Fantakaka

Fantakaka


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Promo : 2010
Date d'inscription : 05/07/2009

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyLun 6 Juil - 0:00

Salut !

J''suis benjamin , également futur " pensionnaire " de la promo 2010 !! Smile Very Happy Laughing afro


Pour l'internat le seul truc que j'ai trouvé c'est ici :

http://www.chu-poitiers.fr/b1bd14a9-4f5e-42ad-8111-4c184ac68a52.aspx

J'avoue c'est pas folichon mais je ne me suis pas trop foulé non plus . Je pense pas t'avoir beaucoup aidé . Embarassed

Sinon , j'aimerai savoir s'il existe 2-3 bons bouquins pour patienter ...en attendant la rentrée . Embarassed ( par exemple , la liste des livres utiles en première année ( ?) ) . C'est pas forcément dans le but de prendre de l'avance mais plutôt pour avoir une idée plus précise de ce qui nous attends . Sleep

Bonne et looonnngues vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Alissu
Admin
Admin
Alissu


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 08/07/2008

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyLun 6 Juil - 0:39

Bonjour,
Pour l'internat je ne suis pas allé dedans mais j'ai des copines qui y sont et elles ont l'air de s'y plaire. Tu verras ça permet de rapidement te faire des amis. Se sont des chambres simples avec un micro-onde, et je crois (mais ça reste à vérifier) qu'il y a des salles de bains et des cuisines communes. En étant à l'internat tu auras droit de stationner au CHU.
Sinon pour les livres, rien n'est nécessaire à l'avance. Je sais que vous devez être impatient, mais reposez vous vous aurez pas mal de boulot en rentrant.
La réforme devrait être en place à votre rentrée, mais je ne sais pas trop comment ça va se passer.
Et sinon oui vous aurez une super soirée d'intégration avec un système de parrains et de marraines!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
Caro


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Migné-Auxances (Poitiers)
Promo : 2006
Date d'inscription : 18/03/2006

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyLun 6 Juil - 9:12

Clochette, je t'invite à consulter les précédents sujets des précédentes promo (notamment le ô bien fourni sujet sur la rentrée 2009) , comme tu l'as sans doute deviné, ce sont des questions que les ESI se posent tous les ans, donc on en a sans doute parlé plus en détail sur un autre sujet de cette rubrique. Par manque de temps je ne te la cherche pas là, donc comme tu as du temps à tuer, tu peux fouiller un peu ici.

Fantakaka: pour les bouquins tu verras vite que c'est en fonction de tes besoin, en fonction des modules que tu feras, en fonction des stages que tu feras! A mon époque, c'était juste un bouquin d'anatomie-physiologie qui pouvait être necessaire (NGUYEN ou je sais pu le nom de l'autre (plus fournis) voilà!!

Bonnes vacances à vous et félicitations pour le concours!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-irish-pub-site.com
Alissu
Admin
Admin
Alissu


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 08/07/2008

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyLun 6 Juil - 11:53

Le bouquin d'anatomie le plus fournit c'est le MARIEB et les profs s'en servent beaucoup.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue_86

fleurbleue_86


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : St Benoît
Promo : 2010
Date d'inscription : 05/05/2009

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyMer 8 Juil - 14:10

Coucou !!! Je ferai parti aussi de la promo 2010 Very Happy

Pour les infos sur la nouvelle réforme L1, sur le site www.infirmiers.com, il y a un sujet concernant cette réforme. Certes, il est long à lire mais on y apprend beaucoup de choses.

Pour l'internat, pas d'infos Rolling Eyes

J'ai lu sur un autre sujet, qu'il n'y avait pas droit au assedic (vu que c'est la nouvelle réforme). Je voulais savoir si c'était fondé ? Alors, s'il n'y plus les assedic, est-ce que y a le retour des bourses universitaires du ministére de l'enseignement supérieur Question

Bye bye. A la rentrée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alissu
Admin
Admin
Alissu


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 08/07/2008

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyMer 8 Juil - 14:47

Bonjour,
Oui les bourses sont maintenuent pour ceux qui y ont droit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue_86

fleurbleue_86


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : St Benoît
Promo : 2010
Date d'inscription : 05/05/2009

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: -   rentrée fevrier 2010 EmptyJeu 9 Juil - 18:53

Merci pour la réponse Very Happy


Après avoir été à l'IFSI demander plus d'infos, j'y voit un peu plus clair. J'vous en fait part :

- La rentrée a lieu le 1 Février 2010 au lieu de la dernière semaine

- Pour les ASSEDIC : les ASSEDIC ne sont pas supprimer, en fait c'est l'AFF (Allocation de Fin de Formation) qui est supprimée. Cette allocation permettait de toucher quelque chose à la fin des droits ASSEDIC. La région est en train de mettre quelque chose en place pour remplacer cette AFF

- Les bourses sont maintenues, c'est celle de la région et non du CROUS. Elles s'élèvent à 3000 et quelque euros au maximum


Je crois que j'ai fait le tour. Toutes ces infos sont à prendre encore entre parenthèses car l'IFSI est informée qu'au dernier moment des nouveautés. Après avoir appeler la DRASS pour plus d'infos sur le financement, ils n'ont pas pu me répondre car les textes officiels ne sont pas sortis et ne sortirons seulement au cours du mois d'Août.

Arrow Rendez-vous au mois d'Août pour plus d'infos

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Natou

Natou


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Montpellier
Promo : 2010
Date d'inscription : 14/07/2009

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyMar 14 Juil - 15:32

Ouf ça fait plaisir de voir que je ne serai pas la seule a ne connaitre personne! ^^

Moi c'est Natacha, j'ai 19 ans, et je viens de Montpellier (et oui c'est un peu loin ^^) et je ferai également partie de la promo 2010.
Pour ma part je ne pense pas être a l'internat mais je suis a la recherche d'information sur la nouvelle réforme et je pense que ce forum va m'être d'une grande aide. Very Happy

Merci pour les infos a venir Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue_86

fleurbleue_86


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : St Benoît
Promo : 2010
Date d'inscription : 05/05/2009

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyDim 4 Oct - 13:33

A tous les futurs étudiants IDE, un groupe a été créé sur Facebook -> ifsi poitiers promo 2010.

Venez nombreux pour apprendre à ce connaître rentrée fevrier 2010 Icon_biggrin

BYE BYE
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Admin
Admin
dodo


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : poitiers
Promo : 2007
Date d'inscription : 13/03/2007

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyVen 9 Oct - 16:08

Bienvenue à vous les futurs étudiants !

En ce qui concerne les livres, honnètement, j'en ai acheté deux au cours de mes 3 ans de formation sur 2 modules qui me posaient difficultés et c'est tout !
Le reste peut être emprunté au CDI.

Tiens, ça m'étonne le truc de la date car il m'avait semblé que les profs nous avait dit que ce serait quand même le dernier lundi du mois la rentrée...

Vous allez expérimenter une toute nouvelle formation donc si vous vous sentez dans le flou, ça peut paraître logique mais pas d'inquiètude, les formateurs sont en train de potasser tout ça. En plus, le fait que certaines écoles aient déjà fait leur rentrée en septembre va vous éviter d'essuyer les plâtres !
Revenir en haut Aller en bas
http://heike.over-blog.fr
clochette

clochette


Nombre de messages : 2
Promo : 2010
Date d'inscription : 04/07/2009

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: question pratique: stage   rentrée fevrier 2010 EmptyLun 2 Nov - 18:24

hello everybody!

une question me tarabuste, est-il possible d'éffectuer ses stages dans un hopital d'une autre région (paris entre autre)??sachant que je fais partie de la promo 2010 de l'IFSI de poitiers.

la reforme modifie t-elle quelque chose à la réponse à cette question?

merci beaucoup a qui aura la réponse!ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Admin
Admin
dodo


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : poitiers
Promo : 2007
Date d'inscription : 13/03/2007

rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 EmptyMar 3 Nov - 15:55

Nous avons eu un cours sur le nouveau programme. Pour l'instant, les enseignants ne savent pas encore si vous allez choisir vos stages comme nous.
Nous, nous n'avions pas le choix en première année mais nous pouvions choisir et donc prospecter aussi en deuxième et troisième année.
Donc, je pense qu'ils ne savent pas encore pour la prospection.
Revenir en haut Aller en bas
http://heike.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





rentrée fevrier 2010 Empty
MessageSujet: Re: rentrée fevrier 2010   rentrée fevrier 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée fevrier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ESI de Poitiers :: Discussions diverses :: Anciens ESI :: Discutions en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser