Le forum des ESI de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des ESI de Poitiers

Bienvenue à la promo 2012 sur le forum des ESI de Poitiers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
Caro


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Migné-Auxances (Poitiers)
Promo : 2006
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptySam 27 Sep - 22:10

Voilà, cela fait 2 ans et demie que le forum des ESI de l'IFSI de Poitiers existe. Il s'agit d'une initiative que l'on a pris lors de la première année de la Promo 2006.

Le forum a bien fait ses preuves et, je l'espère, satisfait beaucoup de demandes des ESI.

Pour ma part, je ne suis plus à l'IFSI depuis Novembre 2007 mais j'ai réussi à garder un pied à l'IFSI et a continuer à participer sur ce forum via mes connaissances de promo. Mais il se trouve que je n'ai plus aussi souvent le net; étant maintenant en BTS d'Analyses de Bio médicale à TOURS, (d'ailleurs la promo 2006 devrait voir la différence, je n'ai donc plus le temps de reformater les images d'emplois du temps et je laisse toute cette tâche à perledenuit).

Mais....la promo 2006 est elle aussi bien occupée surtout en ce moment avec le TEFE et tout ce qui va avec, et dès le départ de cette promo (oui on s'y prend tôt mais vaut mieux prévenir pour assurer la transistion et "formation" des responsable du forum), ni moi, ni perledenuit ne pourrons assurer notre fonction d'administratrices.

C'est pour cela que nous lançons les recherches.

Pour s'occuper du forum, il n'y a pas besoin d'être une bête d'informatique, le système forumactif est simple d'usage, pour les petits détails, on a encore environ 4-7 mois pour les donner. On recherche préférentiellement au moins 2 personnes, car on a vu durant ces dernières années que c'est bien utile. De préférence aussi des personnes qui sont dans la promo 2008 ou 2009 comme ca, ca permet de faire durer la transistion.

Une fois qu'on aura des vonlontaires, et que nous leur aurons donné les acces necessaires pour la gestion du forum, perledenuit et moi pourrons tjr garder un oeil sur le forum et vous aider en cas de besoin.

Voilà, j'ai déja beaucoup trop parlé! Pour toutes questions ou propositions, merci de nous répondre par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-irish-pub-site.com
dodo
Admin
Admin
dodo


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : poitiers
Promo : 2007
Date d'inscription : 13/03/2007

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptySam 4 Oct - 23:38

ben je ne poste pas beaucoup sur le forum jusqu'à présent mais j'ai depuis peu une connexion internet chez moi Smile donc si vous voulez, ca pourrait m'intéresser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heike.over-blog.fr
Caro
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
Caro


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Migné-Auxances (Poitiers)
Promo : 2006
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptySam 4 Oct - 23:59

Eh bien vu le peu de candidatures, on va sans doute dire oui, si jamais on a pas plus de candidatures, on te tien au courant pour ce qu'il faut savoir Smile

En tous cas merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://the-irish-pub-site.com
dodo
Admin
Admin
dodo


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : poitiers
Promo : 2007
Date d'inscription : 13/03/2007

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptyDim 5 Oct - 17:34

Mais de rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://heike.over-blog.fr
Alissu
Admin
Admin
Alissu


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 08/07/2008

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Je veux bien essayer   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptySam 11 Oct - 15:21

Bonjour, si y a besoin je suis veux bien essayer, je serais de la promo 2009 et pour le moment j'ai du temps, mais je voudrais bien savoir combien de temps ça vous prenait en plus des cours.
Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptySam 11 Oct - 16:10

On prend en compte ta proposition à toi aussi, même si ce n'est qu'une propositon et rien de définitif.
Je dirais que pour le temps, c'est assez variable en fonction des infos particulières (genre tous les emplois du temps ds modules optionnels à mettre en ligne ou des moments où il y a plus de messages des forumeurs que d'autres......);Donc donner une durée est difficile mais e temps +++ était surtout pour la mise en forme du site que Caro à très bien conçu et qui normalmentr ne devrait aps vous gêner.
Pour expliquer ce qu'il faudra faire y a aps de soucis pour ça et comme là dit Caro on restera pour jeter un coup d'oeil sur l'évoluation du site et pour questions ect....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
Caro


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Migné-Auxances (Poitiers)
Promo : 2006
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptyDim 12 Oct - 14:40

Voila, perledenuit résume bien. Le plus dur a été de tout mettre en forme, aussi bien les rubrique, que les images, le décor et tout ca.

Normalement ca prend pas énormément de temps, le plus chiant restant de mettre l'emplois du temps en ligne, mais ca c'est pas forcément à vous de le faire. Une fois que vous gèrerez le forum vous pourrez très bien confier cette tache a d'autres volontaires. C'est déja ce qui s'est fait pour les promo 2007 et 2008. Et si jamais vous voulez creer une rubrique c'est de votre ressors.

Ce qui peut prendre plus de temps aussi, c'est gérer le passage d'une année à l'autre, car il faut rajouter une rubrique pour la nouvelle promo, entrer les descriptifs, creer un nouveau groupe pour la nouvelle promo, transferer les sujets a garder de la promo sortante etc...

Mais comme ce forum est inofficiel, mais très oficieux, et bien rien ne presse, pas de pression. C'est un plus, et grace a vous ca pourra le rester. On va attendre encore un peu pour valider votre proposition et une fois qu'on sera sures que vous prenez bien la suite on vous expliquera plus en détails les choses pratiques.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-irish-pub-site.com
dodo
Admin
Admin
dodo


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : poitiers
Promo : 2007
Date d'inscription : 13/03/2007

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptyDim 12 Oct - 22:28

Ca a quand même l'air un peu complexe tout ça! Shocked
Mais je suis persévérante voir tête de mule... queen
Revenir en haut Aller en bas
http://heike.over-blog.fr
Caro
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
Caro


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Migné-Auxances (Poitiers)
Promo : 2006
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptyLun 13 Oct - 0:33

si nous on a réussi, tout le monde peut le faire, c'est pas complexe non:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-irish-pub-site.com
Alissu
Admin
Admin
Alissu


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 08/07/2008

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptyLun 13 Oct - 17:47

c sur ke ça doit être complexe au debut,
j'attends d'en savoir plus sur le fonctionnement avant de dire si je suis capable ou pas de gérer le forum
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Admin
Admin
dodo


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : poitiers
Promo : 2007
Date d'inscription : 13/03/2007

Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. EmptyMer 29 Oct - 1:34

Merci pour la confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://heike.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.   Recherche personnes pour prendre les rennes du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche personnes pour prendre les rennes du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de benevole pour chantier de construction
» RECHERCHE DE BENEVOLES POUR CAMPS CHANTIERS 2013/2014
» recherche titre musique
» covoiturage et aide par le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ESI de Poitiers :: La Cafet' :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser