Le forum des ESI de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des ESI de Poitiers

Bienvenue à la promo 2012 sur le forum des ESI de Poitiers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Rentrée 2009

Aller en bas 
+14
clémence'
Kitine
RELIE49
sareah
Justineptitegout
chrystelle
tartine =)
Neglko14
clo87
dodo
Caro
perledenuit
L'or-A
Alissu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 19:11

No stress clémence drunken , tu auras bien assez à stresser une fois rentrée!

Arrow Pour l'âge je suis moi-même rentrée j'avasi tout juste 18 ans et il y en a d'autres qui en avait que 17 mais l'intégration se fait très bien qu'importe l'âge je t'assure!
Arrow Si tu sors d'une term S pas de problème car tu as déjà une base de bio derrière toi. Et, effectivement sortant de sms là où nous sommes avantagées c'est sur les termes médicaux, mais no stress tu les apprends au fur et à mesure des pathologies............et puis tu sais, les SMS, c'est bien loin d'être uen majorité, je pense mêm qu'il y a plus de term S ! Et puis y a tous les types de bacs, L, Es etc....
Arrow Et pour t'avancer, si ça peut te rassurer car je sais ce qu'il en était tu peux jeter des coups d'oeil sur l'anatomie
, mais va pas plus loin car tu apprendras tout progressivement, repose toi c'est ça la meilleure révision pour démarrer tes 3 années.

Bonne chance
Et si d'autres question et bien n'hésite pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clémence'
petit poucet
petit poucet
clémence'


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 13/10/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 20:42

Merci beaucoup perledenuit pour ta réponse.
ça me rassure déja, je pense que de toute façon on peut pas savoir ce qu'il va se passer tant qu'on l'a pas vécu donc inutile de trop appréhender...
j'avoue que quand je pense à la rentrée je suis partagée : d'un côté je suis impatiente, mais de l'autre ça me stresse aussi.
Je me pose aussi des questions genre comment trouver sa place pendant les stages sans avoir l'air peu interessée, ni carrément envahissante mais je ne sais pas si il y a une méthode miracle, sûrement plutôt le feeling...
merci encore en tout cas de ta réponse aussi rapide.
bon courage à tous ceux et à toutes celles qui y sont déja, à bientot pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Admin
Admin
dodo


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : poitiers
Promo : 2007
Date d'inscription : 13/03/2007

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 0:03

J'ai un bac S et ca ne pose aucun problème. Et si tu es une vrai scientifique ( ce qui n'est pas mon cas Razz ), tu auras la rigueur qu'impose l'analyse de problème!
Chaque bac a ses avantages!
Et puis repose toi bien car tu verras quand tu seras dedans, c'est crevant!
A bientôt dans les couloirs alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://heike.over-blog.fr
Alissu
Admin
Admin
Alissu


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 08/07/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 11:09

Ne te prend pas la tête, ça va bien se passer et je pense que si tu as eu le concour c'est que tu peux suivre, alors ne te tracasse pas, on est tous a peut près au même point.
BIse
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 19:20

clémence' a écrit:
Merci beaucoup perledenuit pour ta réponse.
ça me rassure déja, je pense que de toute façon on peut pas savoir ce qu'il va se passer tant qu'on l'a pas vécu donc inutile de trop appréhender...
j'avoue que quand je pense à la rentrée je suis partagée : d'un côté je suis impatiente, mais de l'autre ça me stresse aussi.
Je me pose aussi des questions genre comment trouver sa place pendant les stages sans avoir l'air peu interessée, ni carrément envahissante mais je ne sais pas si il y a une méthode miracle, sûrement plutôt le feeling...
merci encore en tout cas de ta réponse aussi rapide.
bon courage à tous ceux et à toutes celles qui y sont déja, à bientot pour les autres


Pour la question de la place de l'étudiant en stage grande question digne d'en faire un mémoire Laughing

Arrow c'est vrai, même encore arrivée en mi 3ème année, étant un peu réservée, je suis toujours très pressée d'aller en stage (surtout quand c'est un stage que tu désires+++) mais j'appréhende à chaque début de stage pour cela.
Arrow La question de la place je crois qu'elle te poursuivra jusqu'à ce que tu sois une diplômée mais pas fraîchement diplômée.
Arrow -Là, c'est parce que tu ne sais pas ce que l'on attend de toi et de ton comportement en stage car ce sera la découverte
-la 1ère année entamée tu ne seras pas où prendre ta place entre les IDE et les as
- en 2ème année ce sera pour être plus autonome et en même temps dire je ne sais pas faire
-en 3ème année c'est la place du "petit infirmier" encore en formation
-diplômée je pense, perdu entre sa place d'étudiant perdue et sa nouvelle place das l'équipe
-et après cela variera en fonction des lieux des astages, des personnes rencontrées, la spécialité où tu es plus à l'aise etc....................alors la place elle est pas toujours facile mais tu la trouves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alissu
Admin
Admin
Alissu


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 08/07/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 20:15

MErci perle de nuit de nous donner toutes ces infos, c'est super, et même si j'apréhende un peu tu me donne encore plus envis de faire mes premiers stages et de travailler en hôpital.
Bon courage pour ta fin de formation
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
clémence'
petit poucet
petit poucet
clémence'


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 13/10/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 20:26

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que l'on est pas la seule à se poser des questions, et qu'il y a à l'ifsi des personnes sympa pour y répondre.
bises
Revenir en haut Aller en bas
tartine =)
Bouba
Bouba
tartine =)


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : rochefort
Promo : fevrier 2009
Date d'inscription : 30/07/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 18:31

j'avais une question qui concerne l'internat.. d'apres ce que j'ai entendu, c'est des chambres individuelles avec bureau, lit, frigo.. et une cuisine a disposition, commune.
alors, est ce que c'est plus des minis chambres universitaires ou plus comme un internat de lycée, genre les filles a un etage, et les gars (pour le peu qu'il seront) a un autre?
et est ce qu'on peut recevoir? et meme la nuit? Embarassed mdr!! =)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptySam 18 Oct - 0:33

Je ne suis pas à l'internat.....mais disons que je connais bien les chambres (ou plutôt une surtout..... Rolling Eyes ) .

Alors oui tu as un petit matériel dedans, tu peux emmener un four à micro onde aussi dans ta chambre. Les chambres sont assez petites par-contre.
Et en effet ce sont des chambres individuelles, une cuisine commune, des wc et des douches communes.
Mais, non, tu n'as pas un étage gars, un étage fille....
Tu peux recevoir......euh tout est relatif, la nuit personne (c'est bête pour le chéri Twisted Evil ). Disons que tu peux faire venir des personnes de l'IFSI dans ta chambre voire dans la cuisine commune la jouréne ou le week-end.
C'est bête celel qui aurait pu te donner tous plein de détail, ne revient pas chez elle ce week-end donc n'aura pas accès à internet pour te répondre. Mais si tu as d'autres questions sur l'internat ou si tu veux qu'elel complète, elle le fera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tartine =)
Bouba
Bouba
tartine =)


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : rochefort
Promo : fevrier 2009
Date d'inscription : 30/07/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 21:11

oui, je voulas savoir s'il y a aussi des surveillants, ou des horaires, pour eteindre les lumieres par exemple? sinon,, oui c'est bete pour le cheri =( et est ce que la journée c'est fermé ou on peu y avoir accés dans la journée?


et merci pour ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 23:08

:arrow:Un surveillant pour éteindre les lumières.................ah non, mais vu les retours que j'ai de l'internat des fois ce serait pas un luxe Laughing Laughing Laughing (genre petite soirée drunken entre étudiants qui n'en finie pas et qui se répète+++ parfois alors que d'autres rêvent de dormir Sleep Sleep Rolling Eyes )
Arrow Non ce n'est pas fermé dans la journée............enfin si, si c'est toi qui ferme ta porte à clef Laughing Laughing
Arrow Et le soir quand tu sors l'IFSI est femé donc tu auras toujours une carte magnétique pour l'ouverture de celle-ci comme ça tu es libre comme l'air tu pars et tu reviens quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
rookieracer
petit poucet
petit poucet
rookieracer


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Poitiers-Saint Benoit
Promo : 2009
Date d'inscription : 22/10/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 12:17

Salut à tous.

Je suis comme vous futur ESI de la promo 2009, mais contrairement à la majorité d'entre vous, je ne suis pas une fille, mais un garçon (je vais être un peu perdu je crois lol).

Enfin voilà j'ai donc fini 2ème du concours (je sauve l'honneur de la gente masculine même si je n'ai pas réussi a atteindre le sommet du classement, je m'incline lol) et attend avec impatience la rentrée.

Pour patienter je travaille jusqu'à fin janvier histoire de renflouer un peu le compte en banque et aussi de pouvoir profiter du droit aux assedics (si vous travaillez ne vous faites pas avoir c'est minimum 6 mois OU 910h pour toucher l'allocation qui est si je ne me trompe pas entre 70 et 75% du salaire moyen sur la période précédente ce qui n'est pas négligeable).

Voila mon boulot me prend pas mal de temps (en moyenne plus de 60h par semaine) mais je me réserve le mois de février (jusqu'au 23) pour me reposer. Je profite de mon (faible) temps libre pour me reposer, pour les révisions, sortant de 2 1ères années de médecine ratées, je pense que cela attendra et mes bases dfe médecine suffiront pour attaquer la formation (enfin je l'espère).

Pour info je me suis déplacé à l'ifsi la semaine dernière (j'ai d'ailleur recu un papier aujourd'hui me le confirmant), la journée de prérentrée aura lieu le 26 janvier et pour ma part la visite médicale à la médecine du travail le 1er décembre donc bien avant la prérentrée (ca tombe bien mon dossier est déja complet y compris la visite cez le médecin de la DDASS). J'ai également demandé pour ce qui concerne le stationnement pendant les cours (cela peu interresser du monde je pense), on aura le jour de la prérentrée (ou rentrée je ne me rappelle plus), un badge magnétique qui nous sera remis et nous permettra d'accéder au parking P8 du CHU soit entre 5 et 10 minutes à pieds suivant l'humeur si je ne me trompe pas (parking entre l'héliport et la nouvelle fac de médecine).

Voilà à bientot. Si vous avez des questions j'essaierai de répondre car étant depuis 2 ans sur poitiers je connais un peu et concernant l'ifsi je peut m'y déplacer de temps en temps (pas souvent sur poitiers en ce moment).

Ciao.
PS: Désole pour le pavé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Justineptitegout
caliméro
caliméro
Justineptitegout


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 16:18

Bienvenue alors =) ! Et bon courage pour ton taff, 60h par semaine c'est ENORME, tu dois être super fatigué (enfin tout dépend ce que tu fais mais bon ^^)

En tout cas merci pour l'info sur le parking, je pensais pas du tout qu'on aurait le pass pour se stationner à un parking (d'ailleurs je connaissais déjà ce parking mais il n'ai ouvert que l'après-midi au public, donc je me demandais où j'allais me garer le matin :s).

Sinon moi j'ai une petite question par rapport au papier que l'on vient de recevoir, c'est quoi cette histoire "d'échantillon d'urine du jour" ? Je ne me souviens pas avoir lu ça quelque part.

Et il y a une autre chose que je me demandais, je devrais également bénéficier des ASSEDICS, cependant mon CDD se termine le 31 janvier, donc le jour de ma rentrée ma situation ne sera pas encore régularisée donc je n'aurais pas les papiers adéquats. Est-ce que vous savez si c'est grave ou pas ?

Bonne journée et à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 16:35

Pour le flacon d'urines, il faut que tu ailles en récupérer en pharmacie et tu fais ton recueil le matin même de ta visite et tu leur apporte pour qu'il fasse l'analyse à la bandelette OU tu prévosi d'être susceptible d'avoir envie d'uriner pour la visite, ils te donneront un pot à eux et feront également l'analyse.

Tu veux dire après ta pré-rentrée, y a aucun soucis pour les assedics. Par-contre je te conseille te conseille d'essayer de les joindre uen semaine avant ta fin de travail pour qu'ilspuissent t'ouvrir un dossier et te dises tous les documents attendus pour le constituer (car certains seront à demander à ton employeur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justineptitegout
caliméro
caliméro
Justineptitegout


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 17:24

Qu'est ce qu'on ferait sans toi Perledenuit ? ^^

Merci BEAUCOUP pour tes réponses ! Et en effet, je voulais dire après la pré-rentrée car vu que je finis le 31 Janvier, je comptais prendre mon RDV aux ASSEDICS pour que ça coïncide (sachant que je me suis déjà inscrite aux ASSEDICS avant d'avoir mon contrat actuel, donc je pense que j'aurais que l'attestation d'employeur à leur remettre, mon dossier étant déjà complet).

En tout cas, merciiii, merciii, merciii encore =)
Revenir en haut Aller en bas
clo87
petit poucet
petit poucet
clo87


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : limoges
Promo : 2009
Date d'inscription : 29/07/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 22:55

coucou les gens,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, et à vrai dire j'ai moi aussi reçu les papiers pour la visite médicale et la pré rentrée. D'ailleur je me posais exactement les meme questions que justine, dans un premier temps pour celle du "pot à urine" puis dans un second temps pour les assedic, en effet moi aussi mon CDD se termine le 31 janvier et je ne prendrais rdv au assedic qu'après la fin de mon contrat, donc affolée comme je suis je me suis tout de suite dit que "ça yé c mort j'aurais pas le droit au assedic, snif snifffff..." et je vous passe les détails, mais grace à vous je retrouve le sourrir ^^ et voui à parament j'aurai possibilité d'envoyer tous mes papiers un ti peu plus tard, mais avant la rentrée (je le ferais dès la semaine qui suiveras ma fin de contrat).
D'ailleur à propos de ça, je n'ai pas encore eu de rdv avec les assedics, et j'aurais voulu savoir les conditions, je sais deja les heures ou jours minimum, mais j'aimerais savoir s'il y avait quelque chose de plus à effectuer, je m'explique: est-ce-qu'il faut que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi, càd esk je devrais, à chaque fois qu'il me demanderons un rdv, y aller? pask j'habite limoges à ce jour et donc j'irais aux assedics de limoges, donc comprenais qu'une fois sur poitiers je ne ferais pas des aller-retour poitiers-limoges tout le tps. Je ne sais pas si j'ai été claire Embarassed mais si quelqu'un , par asar, ma comprise et que cette personne peut me répondre, merci de le faire =)
Sur ce, bonne soiree ou bonne journée, tout dépend du moment de la journée où vous lirez cette réponse ;-)
gros bécossss à tous
Revenir en haut Aller en bas
Justineptitegout
caliméro
caliméro
Justineptitegout


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 1:21

Oui pour bénéficier des ASSEDICS tu dois y être inscrite en tant que demandeur d'emploi. Et une fois que tu es demandeur d'emploi tu dois actualiser ta situation à la fin de chaque mois (pour dire que t'es tjs demandeur d'emploi), et je crois aussi qu'il faut dire dès que tu es en stage, en vacances etc... Mais ne t'inquiètes pas car cette actualisation est faisable sur internet ! (ça serait trop galère sinon d'aller tous les mois aux ASSEDICS)

De toute façon, tu verras ils t'expliqueront très bien quand tu iras là bas ^^. J'espère en tout cas, avoir répondu à ta question ! Bonne journée (j'imagine que tu liras ça demain ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
rookieracer
petit poucet
petit poucet
rookieracer


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Poitiers-Saint Benoit
Promo : 2009
Date d'inscription : 22/10/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 1:24

Bonsoir a tous,
Alors entre deux visites sur le forum j'ai eu le temps de contacter l'ifsi car sous contrat jusqu'au 31 janvier (moi aussi) j'ai également commencé à m'inquiéter concernant les assedics dont on nous demandais les justificatifs à la prérentrée du 26 janvier. La dame de l'ifsi (fort sympathique par ailleurs mais je ne sais pas qui c'est) que j'ai eu au téléphone m'a bien rassuré en me confirmant que la date officielle de rentrée est bien le 23 février, y compris pour les assedics, nous avons donc, comme l'a dis perledenuit, jusqu'au 22 février pour effectuer les démarches (attention il faut s'assurer que tout soit régularisé dans la nuit du 22 au 23, à 23h59'59" pour pas se faire avoir).
Voila pour ce qui est du pot à urine ca m'a également laissé plutot perplexe si bien que j'ai completement oublié de demander à cette même dame scratch (j'y ai pensé en appuyant sur le bouton pour terminer l'appel lol).
Pour justineptitegout merci pour les encouragement j'en ai bien besoin en ce moment. En effet 60h c'est énorme surtout que je passe plus de 50h sur la route (chauffeur-livreur inside) donc plus que crevant. D'ailleurs si jamais quelqu'un souhaite prendre vite de l'experience de la conduite pour "valider" son permis je lui conseille ce métier car les kilometres s'accumulent vite (plus de 60 000km pour ma part depuis fin juin lol). Ils s'accumulent proportionnellement à la décroissance du solde de points sur le permis d'ailleurs mdr. Bon aller j'arrete de m'étaler.
Bon courage à toutes (tous?...)
Bonne nuit. Biz
Revenir en haut Aller en bas
rookieracer
petit poucet
petit poucet
rookieracer


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Poitiers-Saint Benoit
Promo : 2009
Date d'inscription : 22/10/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 1:27

Grillé par justine pour les assedics.
Une petite précision tout de même (à vérifier), il me semble avoir vu (ou entendu?) quelque part que pendant la formation on ne touche pas l'ARE mais l'AREF et que donc pendant ce temps là, il n'y a plus de déclarations régulières et obligatoires à faire. Il me semble que l'on en est dispensés. Enfin cela est à prendre avec des pincettes. Le plus simple est de demander au moment de l'inscription aux assedics ils seront (encore heureux ...) certainement plus aptes à répondre que moi.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
rookieracer
petit poucet
petit poucet
rookieracer


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Poitiers-Saint Benoit
Promo : 2009
Date d'inscription : 22/10/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 13:12

Bonjour, et oui me revoilà, je pose encore une question, cette fois ci concernant les tenues de travail que l'on va acheter à la blanchisserie le jour de la visite médical a la médecine du travail. Dans le prix de ces tenues, est ce que l'entretien est compris? Et si oui, est-il viable de compter sur ce service d'entretien pour avoir toujours au moins une tenue de propre et ne pas se retrouver "nu" pour une journée de stage?
Je pose cette question car ayant parcouru divers forums débattant de ce sujet, il se trouve que dans certains CHU il faut attendre parfois plus d'un mois pour récupérer ses tenues lavées, d'où l'obligation de ballader les microbes en allant contaminer sa machine a laver personnelle, et par la même occasion, les vetements de toute la famille.
Et concernant les sabots/chaussures, est ce que des chaussures de sport en salle sont acceptées si elles sont totalement blanches et silencieuses (le problème risque de se poser pour moi concernant les pointures disponibles pour les sabots (et oui quand on fait du 48 lol, et pourtant je l'ai pas choisi...)??
Voila bonne journée a tous. Moi je pars (encore) au boulot Pfiou.
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 19:18

Pour les assedics................tu faisais de l'humour, ne te réjouis aps trop vite Suspect tongue ........car une chance sur 2 tu as la réponse à ta question Laughing Laughing Laughing

Quant aux blouses, oui le lavage est inclu dans ton prix d'achat de blouses.
Et elles reviennent de façon générale assez vite sauf si y a un petit couac qui peut arrivé parfois. D'autant que comparer à d'autres IFSI nous avons la chance d'en avoir 4 (d'autres n'en n'ont que 3.....sincèrement je me suis toujours demandée comment ils géraient!)
Le soucis étant quand tu fais un stage assez loin (et ça t'arrivera car tu en fais au moins 1 par année normalement).
Et aussi, que certains se retrouvent sans blouse pour x raison et que du coup, les personnes faisant la même taille que toi t'empruntes une des tiennes. Et quand tu viens récupérer les tiennes dans le local, il t'en manque.
(mis bon tu as moins de chance que ça t'arrive je pense....tu es un homme Laughing )
Pour les chaussures, celles que tu décris sont parfaites Smile (pour te rassurer, je n'ai pas non plus de sabots et ce ne sont aps des chaussures professionnelles)
Revenir en haut Aller en bas
Justineptitegout
caliméro
caliméro
Justineptitegout


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Poitiers
Promo : 2009
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 20:39

Euhhh ba je ne sais pas quel est le nom exacte de l'aide que l'on aura (peut-être...) mais je connais quelqu'un qui en est bénéficiaire et il me semble qu'elle m'a dit qu'elle devait s'actualiser, mais c'était peut-être juste pour les changements de situation comme les stages ou pour les vacances de plus d'une certaine durée.

Enfin bon, on verra ça en temps utile en effet, on n'est pas encore sur de les avoir ^^, on sait jamais, j'aime pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.. (vive le proverbe xD)

Merci pour l'info sur les blouses et les chaussures sinon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 21:04

Beh si leur mode de fonctionement ne change aps d'ici là:
-il y a une déclaration de situation tous les mois que l'on soit en stage ou en cours c'est la même chose
-si tout se passe bien (et c'est loin d'être toujours le cas), on est payé 2-3 jours après par virement bancaire.
-la seule chose qui est différente c'est lors du mois de vacances été vous n'êtes pas financer car cela fera un arrêt de travail de plus de 15jours. Il faudra alors refaire une démarche de réinscription lors de la reprise du travail auprès de l'école en donnant la feuille que les assedics vous enverront, et la récupérer ensuite pour la renvoyer aux assedics.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
rookieracer
petit poucet
petit poucet
rookieracer


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Poitiers-Saint Benoit
Promo : 2009
Date d'inscription : 22/10/2008

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 21:59

Bonsoir a toutes ( et a tous hum hum ...)
Merci pour tes réponses perledenuit. En effet étant un homme il y a peut etre moins de chances que je me fasse "emprunter" mes tenues. D'ailleurs à ce propos, sait tu combien il y a de gracon en moyenne dans une promo? Vais je me sentir vraiment seul ou seront nous tout de même assez nombreux pour se serrez les coudes? Y'en a une qui est pas fière c'est ma chérie mdr.
Pour les chaussures j'ai vite fait jeter un coup d'oeil sur le net il y a pas mal de sites qui vendent du matériel médical et en fait on trouve de tout dans toutes les pointures (d'ailleurs une paire de talons aiguilles en 48 ca doit etre d'un charme fou lol ... mais ca existe). Voila d etoute facon c'est le genre de choses dont j'ai le temps de m'occuper.
Enfin voilà pour tout ce qui concerne les assedics comme je l'avais dis tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes, car entre ce que l'on me dis, ce que je vois, ce que c'est dans la réalité, et ce que je peut parfois m'imaginer (j'ai une imagination débordante lol), il y a un monde (même parfois deux mondes, voire plus si affinité).
Bonne soirée à toutes (et a tous hum hum ...)
Biz.
Revenir en haut Aller en bas
perledenuit
Admin ex-ESI
Admin ex-ESI
perledenuit


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 37
Promo : 2006
Date d'inscription : 07/06/2006

Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 22:46

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Beh des " gracons", je suis désolée pour toi, je vais t'annoncer une bien mauvaise nouvelle..............dans ma promo en tout cas y en a pas... tongue tongue
lol! tongue tongue

Non je déconne donc, par gracon, je suppose des garçons alors les formateurs à l'IFSI nous avaient dit en 1ère année je me souviens (on va se souvenir de ces trucs parfois) que depuis des années, la moyenne de garçons tournaient entre 8 et 10%.
Mais, j'ai l'impression que les 1ères année cette année ont beaucoup plus d'hommes................c'est injuste scratch Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ESI de Poitiers :: Discussions diverses :: Anciens ESI :: Discutions en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser